Lors du conseil municipal du 16 juillet 2020, Eloise Bourreau Gobin a considéré que la crise sanitaire actuelle et la période de confinement ont fragilisé les cafés – restaurants mais aussi les activités de loisirs installées sur le domaine public.

Dans la perspective d’apporter un soutien à ces professions durement frappées économiquement, Mme le Maire a proposé un abattement tarifaire de 3/8ème (3 mois sur les huit mois d’exploitation possible) de l’occupation du domaine public, quel que soit le type d’occupation.

Par ailleurs, Mme le Maire a été amenée, par arrêté municipal, à autoriser une extension des terrasses sur le domaine public, en empiétant notamment sur des places de stationnement, afin de compenser les mesures de distanciation physique qui réduisent la capacité d’accueil des établissements. Dans ce contexte, elle a proposé d’exonérer les commerçants, pour l’année 2020, des redevances d’occupation du domaine public correspondant à ces extensions.

D’autre part, pour les mêmes motif, les commerçants ambulants intervenant sur les marchés seront exonérées sur le 2ème trimestre 2020 (avril à juin) pour toutes les catégories.

Le conseil municipal s’est prononcé à l’unanimité pour ces propositions qui représentent une aide de 25000€.

Retrouvez le compte-rendu du Conseil Municipal du 16 juillet : http://www.stmichelchefchef.fr/comptes-rendus