Campagne de vaccination Covid19

La mairie de Saint-Michel-Chef-Chef participe à la campagne de vaccination sur le territoire.

Actuellement, le centre de vaccination de Pornic n’a plus de rendez-vous disponible, les équipes médicales sont en attente de la livraison de doses de vaccins pour ouvrir des créneaux. Toutefois, les usagers sont invités à consulter régulièrement Sur le site sante.fr ou Sur le site Doctolib afin de se tenir informés des évolutions. 
 

Le CCAS et la mairie ne prennent pas de liste d’attente et ne disposent pas de places prioritaires. En cas de question, merci de privilégier le contact téléphonique au déplacement en mairie.

Vaccination des personnes de plus de 70 ans

Suite à une annonce du gouvernement, la vaccination des personnes de 70 à 74 ans sans comorbidité va démarrer. Comme pour les autres usagers, la prise de rendez-vous se fait en ligne, et sans critère de résidence. Lors de l’inscription, 2 dates sont proposées, une pour chaque injection. Un questionnaire devra ensuite être téléchargé (il sera également à disposition en version papier le jour du RDV). Avec un seul compte Doctolib, il est possible de prendre RDV pour plusieurs personnes : en cas de difficulté, n’hésitez donc pas à faire appel à une personne de votre entourage, quel que soit son lieu de résidence.

Transports

La Région Pays de la Loire, en partenariat avec le réseau Aléop, a décidé de mettre en place la gratuité du transport des usagers entre leur domicile et le centre de vaccination. Pour en bénéficier, il suffit de se munir d'une pièce d'identité ainsi que d'un justificatif de RDV de vaccination.

Pour toute demande relative à la crise de la Covid en Loire-Atlantique, un numéro vert est à disposition : 0800 130 000 (7jours/7 – 24h/24). Attention : pour tout conseil médical, contactez votre médecin.