Ciné-Concert La Croisière du Navigator

Ciné-Concert La Croisière du Navigator de Buster Keaton
Jeudi 2 août à partir de 21h (à la tombée de la nuit) au Square de Jade

Gratuit

Replis possible en cas de mauvais temps à la Salle culturelle Le Canopus, 130 bis boulevard de l'Océan (entre la Manège et la Fraiseraie).

Vivez un spectacle original et interactif pour tout public

Un ciné-concert est la projection d’un film, accompagné en direct par un ou plusieurs musiciens, comme au temps du cinéma muet. Dans le cas présent il s’agit d’un seul musicien… qui joue de plusieurs instruments.

Pour jouer la musique des films en direct, Laurent Pontoizeau utilise des instruments acoustiques : piano, ukulélé, flûtes, percussions…, parfois des instruments électroniques (synthétiseur, sampler, looper…) mais aussi quelques surprises et bruitages divers. Le public est également invité à participer à la création de la bande-son !

La Croisière du Navigator est un film muet de Buster Keaton réalisé en 1924.

Un couple loufoque composé de Rollo Treadway, un aristocrate fainéant, et de la roturière Betsy se retrouve seul à bord d’un navire à la dérive alors que la demoiselle a récemment écarté une demande en mariage du jeune homme. Dès lors, ils s’organisent pour survivre loin de leurs domestiques et du confort, enchaînant les situations rocambolesques jusqu’à jeter l'ancre près des côtes d'une île pas si déserte qu'elle n'y paraît.

Un classique de la comédie burlesque… irrésistible !

Ciné-Concert La Croisière du Navigator en video