La commune a organisé un concours photos du 1er février au 22 avril 2018. 106 photos ont été réceptionnées et imprimées. 7 photos ont été sélectionnées par un jury composé d'élus et d'agents de la Mairie. Celles-ci ont ensuite été soumises au vote des internautes du 1er au 21 mai sur http://bit.ly/photos44730.
Le vote est désormais terminé et 369 votes valides ont été reçus. La pêcherie bleue a décidément inspiré puisque les deux photos ayant reçu le plus grand nombre de votes sont la G (116 votes) et la D (79 votes).
Les photos seront mises en page sur les plaquettes d’animations estivales de juillet et août 2018 de la commune. Chaque plaquette est tirée à environ 6000 exemplaires papier et la version numérique sera diffusée de façon illimitée sur Internet et par mailing.
Félicitations à Karima Salhi de Saint-Nazaire (à droite) et Bastien Musset de Saint-Michel (ci-dessous) qui remportent ce concours.

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS PHOTOS 2018

Article 1 – OBJET
La municipalité de Saint-Michel-Chef-Chef organise un concours photos du 1er février au 22 avril 2018. Deux gagnants seront sélectionnés selon les modalités exprimées dans l’article 5 du présent règlement. L’un des gagnants verra sa photo en couverture de la plaquette d’animations estivales de JUILLET 2018 de la commune de Saint-Michel-Chef-Chef et l’autre gagnant en couverture de la plaquette d’animations estivales d’AOÛT 2018.

Le tirage papier de chaque plaquette est estimé à 6000 exemplaires.

Article 2 - QUI PEUT PARTICIPER ?
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous sans limite d’âge (les participants mineurs devront fournir une autorisation parentale à retirer en mairie ou sur le site Internet www.stmichelchefchef.fr).

Article 3 - COMMENT PARTICIPER ?
Les participants devront envoyer leur photographie par mail à l’adresse suivante : communication@stmichelchefchef.fr
- Un participant peut envoyer plusieurs photos
- Les participants devront indiquer « Concours photos » en objet du mail
- Les participants devront indiquer leur prénom, nom, adresse et téléphone.

Article 4 – SPECIFICITE DES PHOTOGRAPHIES
Lors de l’envoi de leurs photographies, les participants devront s’assurer que les conditions suivantes sont respectées:
- Les photographies devront être au format jpeg et d’un poids minimum de 2Mo
- Les photographies devront être envoyées par leur propriétaire
- Si la photographie représente d'autres personnes (adultes ou enfants), le participant devra avoir obtenu l'autorisation de ces personnes ou des parents de l'enfant afin de permettre aux organisateurs du concours d'utiliser cette photographie
- Les photographies ne devront pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence
- Les photographies feront l’objet d’une modération et sélection si nécessaire au préalable par l’organisateur.

En s’inscrivant au concours, chaque participant autorise la Mairie de Saint-Michel-Chef-Chef à utiliser et exploiter librement ses photos sur ses supports (numériques ou papier) de communication.

Article 5 - DOTATIONS ET MODES DE SELECTION DES GAGNANTS
Après réception de l’ensemble des photos le 22 avril 2018, un comité se réunira entre le 23 et le 30 avril 2018 pour sélectionner 4 photographies.

Les 4 photographies seront ensuite soumises au vote des internautes sur un formulaire en ligne. Le Conseil municipal et les agents territoriaux de la Commune peuvent voter de la même manière. Un seul vote sera accepté par personne et par adresse IP. Toute tentative de vote suspecte ou frauduleuse sera annulée.

Le nombre de « 4 » peut évoluer ou diminuer selon le nombre de photographies reçues.

Les votes sont ouverts sur une date estimée du 1er au 21 mai 2018.

Les deux photos ayant reçu le plus grand nombre de votes seront mises en page sur les plaquettes d’animations estivales de juillet et août 2018 de Saint-Michel-Chef-Chef. Chaque plaquette est tirée à environ 6000 exemplaires papier et la version numérique sera diffusée de façon illimitée sur Internet et par mailing.

Les gagnants seront prévenus individuellement, par tout moyen à la disposition de l’organisateur.

Les résultats seront mis en ligne sur le site Internet et sur la page Facebook de la Commune au plus tard le 2 juillet 2018.

Article 6 – RESPONSABILITES
La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’éventuel dysfonctionnement du mode de participation au présent concours, notamment lié aux caractéristiques même d’Internet.

Article 7 - INFORMATIQUE ET LIBERTES
Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au concours sont destinées exclusivement à l’organisateur. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au concours. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du concours ne pourront pas participer au concours.

Les gagnants autorisent expressément l’organisateur à reproduire et à publier gracieusement sur les documents d’information liés au présent concours l’identité des gagnants.

Tout participant au concours dispose par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Mairie - Service Communication 17, rue du Chevecier 44730 Saint-Michel-Chef-Chef

Article 8 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation à ce concours implique l’acceptation totale du présent règlement. Aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du participant. L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants.

Article 9 – RESERVE
L’organisateur ne saurait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le présent concours devait être modifié, reporté ou annulé partiellement ou totalement. Sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune réparation ne pourrait lui être demandée. L’organisateur se réserve la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

Article 10 – REGLEMENT
Ce règlement peut être consulté en mairie et sur le site Internet http://www.stmichelchefchef.fr/

Article 11 - LOI APPLICABLE
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté relative à l’interprétation, l’exécution, de ce règlement sera réglée à l’amiable entre les parties. Si dans le mois qui suit, aucun accord n’est trouvé, le litige pourra être soumis aux Tribunaux compétents.