Avec l’arrivée des beaux jours, la municipalité met en place l’action « Détournez en fleurs ! ». Proposé aux commerçants pour la décoration de leurs terrasses, ce dispositif est également ouvert à tous les habitants.

Dans le cadre de l’extension des terrasses des commerces de Saint-Michel et Tharon, les commerçants sont invités à réaliser des animations végétales avec des objets détournés : une valise dans laquelle seront plantés des condiments, une vieille commode avec des dahlias dans les tiroirs, un panier en osier avec des sédums ou encore une palette peinte et ornée de fraisiers et de lierre. Les habitants qui le souhaitent peuvent en faire de même sur leurs pas de porte, leurs jardins ou près des gouttières en mini jardin de pluie. Chacun est invité à faire preuve de créativité pour participer à l’embellissement de la commune. 

Les habitants peuvent également partager leurs créations sur Instagram avec le #villedesaintmichelchefchef afin que tous puissent en profiter et éventuellement s’en inspirer !