Effacement des réseaux

Effacement des réseaux avenue Chevrier et avenue de la Convention

Comme chaque année, la commune lance très en amont ses budgets et ses marchés publics pour éviter la réalisation de travaux pendant la période estivale.

Aussi, lorsque les travaux d’effacement des réseaux ont été engagés début octobre 2016, la durée du chantier était fixée à 5 mois.

Si les travaux sous chaussée, la pose des mâts d’éclairage, la pose des coffrets ont été réalisés avant le 20 décembre, il n’en va pas de même pour le branchement au réseau Enedis.
Nos multiples interventions orales et écrites n’aboutissent pas. Nous avons saisi le SYDELA, maître d’ouvrage des travaux qui nous répond aujourd’hui :

« Depuis 3 années, nous subissons un dysfonctionnement important, relevant de la responsabilité d’Enedis qui pénalise fortement la mise en service des chantiers électriques réalisés par SYDELA [...]. J’ai donc rencontré personnellement le directeur régional d’Enedis pour lui rappeler que cette situation est inacceptable et lui ai demandé de me communiquer au plus tard fin avril, un plan d’action qui permette de mettre un terme à cette situation. »

Comme vous, nous déplorons la situation actuelle qui ne nous incombe pas.