Erwan Balança, photographe naturaliste

Exposition Photos et Conférence à la Médiathèque Lettres de mon Moulin.

Entrées libres.

Exposition Photos du 30 novembre au 31 décembre 2018.

La Bretagne sauvage
Quiconque parcourt la Bretagne éprouve tôt ou tard le sentiment d’une nature à l’état brut. Depuis les crêtes jusqu’aux récifs de l’Atlantique, en passant par les landes, les chaos, les vasières,et les falaises , cette exposition nous convie à un voyage au cœur de cette terre sauvage.Erwan Balança est photographe naturaliste professionnel, spécialisé dans la faune, les paysages et l’environnement. Il réalise des reportages à travers le monde , tout en restant très attaché à la Bretagne, sa terre d’origine.

Conférence le vendredi 30 novembre à 18h30

Photographier les animaux
Depuis des années Erwan Balança sillonne littoral, forêts, montagnes, lacs et rivières pour réaliser les plus belles photos d’animaux dans leur milieu naturel. A travers une centaine d’images il présente les coulisses de sa profession.

Présentation de l’artiste

Erwan Balança, photographe naturaliste
-Photographe naturaliste professionnel depuis 2003, spécialisé sur la faune, les paysages et les activités humaines en lien avec la nature et l’environnement.
-Collaboration avec de nombreuses revues en France et à l’étranger, il est aussi l’auteur et l’illustrateur de plusieurs ouvrages.
-Auteurs de nombreuses exposition présentées en France(Visa pour l'image, Montier en Der, Festival de Menigoute, Festival de l'Oiseaux,etc) et à l'étranger Belgique, Suisse, Japon, dont en 2013 une exposition au parlement européen et au comité des régions à Bruxelles.
-Encadre chaque année des stages de prise de vues nature.
-Guide et accompagne des voyages photos dans des destinations sauvages : Spitzberg, Alaska, Colombie Britannique, Écosse, etc.