Expositions de sculptures et aquarelles

En ce moment, deux artistes ont investi la médiathèque pour y exposer leurs oeuvres : les aquarelles d'Annie Perrin côtoient les sculptures de Paul Cantereau. Et ce sont eux qui en parlent le mieux !

Les sculptures de Paul Cantereau 

"Sculpteur amateur depuis une quinzaine d’années, j’aime le contact avec ce matériau vivant, et entretenir un rapport intime physique et sensuel : respirer l’odeur des copeaux, les senteurs du cade, avoir un contact chaleureux avec toutes les essences de bois du monde, véritable invitation au voyage… découverte des forêts endémique de Nouvelle-Zélande, l’Art Maori…Et depuis 5 ans, j’expérimente et pratique le tour à bois pour créer des objet utilitaires, décoratifs tournées et sculptés. Venez partager ce plaisir en découvrant l’arbre, ses secrets, son histoire, le bois, la sculpture, le tournage… mais aussi la passion, la curiosité, la pratique, la patience l’échange… qui développent la capacité de création et tout ce qui touche l’Art et l’Ame de L’homme !"

Les Aquarelles de Annie Perrin 

«J’ai découvert l’aquarelle il y a une vingtaine d’années, le jeu des pigments qui fusionnent dans l’eau m’a immédiatement passionnée. J’ai perfectionné ma technique avec des aquarellistes reconnus qui ont su m’encourager. Je poursuis en permanence mes recherches, curieuse de toutes technique nouvelle. Sur l’île de la Réunion, Je participais régulièrement aux ateliers de la calligraphe Amélie Léo pour enrichir mon savoir. Aujourd’hui, J’aime partager cette passion avec ceux et celles qui souhaitent partir à la découverte de ces couleurs transparentes qui vibrent au contact de l’eau et font rêver dans toute la magie et les imprévus que cela comporte.»

Exposition libre et gratuite - accessible pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque