FAQ Covid19

La pêche est-elle autorisée ? 
Suite à une harmonisation de la réglementation à l’ensemble des communes littorales, la pêche à pied de loisir est autorisée, dans la limite des 3h et dans un rayon de 20 km du domicile, à titre individuel ou dans le cercle familial.

Les déménagements peuvent-ils avoir lieu ? 
Oui, sous présentation d’un justificatif (2 baux différents, attestation d’un déménageur), sans limite de kilométrage.

Les activités nautiques et de plaisance sont-elles autorisées ? 
Elles sont autorisées, à titre individuel ou dans le cercle familial, dans un rayon de 20 km autour du du domicile et dans la limite de 3 heures (nautisme, plaisance, nage et plongée en eaux libres).

Les églises sont-elles ouvertes ? 
Oui, mais aucune messe n’y est célébrée. Les obsèques peuvent avoir lieu, dans la limite de 30 personnes.

Le masque est-il obligatoire lorsqu'on se déplace à vélo ou lors d'une activité physique (course à pied) ?
Non, mais chacun doit respecter les règles de distanciation.

La chasse est-elle autorisée ?
Non, elle est interdite sauf dans certains cas précisés ci-après. La pratique individuelle du piégeage et le tir des espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts (par des professionnels ou bénévoles déclarés) notamment des espèces ragondins et rats musqués est autorisée.
La régulation des espèces de grand gibier (sangliers et cervidés) en battue organisée et à l’affût est également autorisée dans le cadre du plan de chasse cervidés et du plan de gestion sangliers.
Ces missions doivent respecter un protocole sanitaire spécifique ; un nombre maximum de 40 participants par battue est ainsi fixé, ainsi que des consignes strictes concernant les rassemblements et le partage de la venaison.
Pour l’ensemble de ces activités, il sera nécessaire de remplir pour chaque sortie une attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif "participation à des missions d’intérêt général à la demande de l’autorité administrative", et de présenter le sms ou le mail de convocation de l'organisateur de la battue.
 

Les vide-maisons sont-ils autorisés ?
Ils sont interdits pendant le confinement.