Festival Télérama Enfants

Festival Télérama Enfants

La 3ème édition du Festival AFCAE-Télérama aura lieu du 13 au 24 février 2019.

Le Cinéma Saint-Michel, adhérent de l’Association Française des Cinémas Art et Essai, participe à cette rétrospective des "meilleurs films de l’année pour enfants" ainsi qu'au programme d'avant-premières, sélectionnés par la rédaction Cinéma de Télérama, et proposés aux spectateurs au tarif de 3,50 euros, sur présentation du Pass Télérama Enfants.

Du côté des animations : ciné-goûters, coloriages, lectures de conte, diplôme du baptême de cinéma...

Au Programme :

3 avant-premières :

Le cochon, le renard et le moulin
45 min - dès 5 ans
Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…
(sortie nationale le 9 mars 2019)
Projection le mercredi 13 février à 15h30.

Stubby
1h25 - dès 7 ans
Le destin incroyable de Stubby, chien recueilli par le soldat John Robert Conroy avec qui il s'entraîna avant de s'embarquer clandestinement sur l'USS Minnesota, navire de guerre américain voguant vers la France pour prêter main forte lors de la "Grande Guerre".
(sortie nationale le 8 mai 2019)
Projection le mardi 19 février à 15h30.

La Petite Fabrique de Nuages
42 min - dès 4 ans
Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.
(sortie nationale le 13 mars 2019)
Projection le dimanche 24 février à 11h.

Les autres films :

Astérix et le secret de la potion magique
1h25 - dès 6 ans
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
Projections le jeudi 14 février à 15h30 et samedi 23 février à 15h30.

Reine d'un été
1h07 - dès 8 ans
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.
Projections le vendredi 15 février à 15h30 et samedi 23 février à 18h.

Miraï ma petite soeur
1h38 - dès 9 ans
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Projections le samedi 16 février à 15h30 et mercredi 20 février à 15h30.

Paddy la Petite souris
1h01 - dès 3 ans
Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu'elle n'a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…
Projections le dimanche 17 février à 11h et jeudi 21 février à 15h30.

Mango
1h35 - dès 5 ans
Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.
Projections le lundi 18 février à 15h30 et vendredi 22 février à 15h30.

3€50 chaque séance avec le PASS (dans le magazine Télérama ou sur télérama.fr)