Végétalisons nos murs et nos trottoirs pour plus de nature

La jonction entre le trottoir et les murs des habitations (maisons individuelles, habitats collectifs) constitue un enjeu conséquent en terme de désherbage chimique ou mécanique, puisqu’elle représente un linéaire extrêmement important, fortement consommateur de main-d’oeuvre pour assurer ce désherbage.

La végétalisation des fonds de trottoirs permet de faire accepter l’apparition des plantes spontanées due aux nouveaux modes de gestion, tout en impliquant les riverains. Outre le fait de favoriser la nature dans le bourg, cette opération présente plusieurs avantages esthétiques, sociaux et écologiques.

C’est avec cette idée que la municipalité et l’Association des Propriétaires Fonciers de la commune ont réfléchi ensemble au fleurissement de votre ville. Cette dernière a d’ailleurs organisé le 19 mai une rencontre avec la population.

Aujourd’hui, les Michelois et Tharonnais sont invités a contribuer à l’embellissement de notre commune en participant à l’opération « Fleurissez-vous la vie ».

Si vous êtes intéressés, une demande d’utilisation du domaine public doit être déposée en mairie. Un règlement et la demande sont à votre disposition à l’accueil ou ci-dessous :

Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de l’association pour recevoir des sachets de graines, bulbes ou plantes, lors du premier «Troc’Plantes» que l’APROMIT organisera le samedi 13 octobre 2018. Bulletins disponibles en mairie.