La médiathèque pendant le confinement

Commande en ligne et retrait des documents
En accord avec les dernières préconisations du Ministère de la culture ainsi que la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, les élus municipaux et le service de la médiathèque ont décidé de ne pas rouvrir au public à partir du 11 mai. En effet, une organisation qui limite le risque de transmission est privilégiée.

En attendant une éventuelle réouverture en juin un service de retrait des documents est proposé à partir du 12 mai . Voici la marche à suivre pour les abonnés :
- se rendre sur le site :  https://stmichelchefchef.bibenligne.fr/
- renseigner ses identifiants
- choisir les documents depuis le catalogue en ligne
- faire parvenir sa commande par téléphone ou par mail, du mardi au vendredi de 14h à 17h ( 02.40.27.86.30 / mediatheque@stmichelchefchef.fr)
Une fois la commande préparée, un horaire de retrait sera défini avec vous. En cas de forte demande, un délai de quelques jours peut être à prévoir.
L’ensemble des documents sont désinfectés lorsqu’ils sont rendus et avant d’être prêtés.
Un service de livraison est possible uniquement pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Presse en ligne, formation, films en streaming,... l’accès à des ressources numériques
La bibliothèque départementale de Loire-Atlantique dispose de ressources numériques : presse en ligne, cinéma (films en streaming), autoformation, soutien scolaire, histoires lues et interactives, service de questions-réponses,... Pour y accéder, un code est nécessaire. Toute personne, abonnée ou non à la médiathèque de Saint-Michel, souhaitant y avoir accès est invitée à contacter la médiathèque par mail : mediatheque@stmichelchefchef.fr.

Boîte à dons
Vous avez besoin de renouveler votre stock de livres ? La boîte à dons en forme de cabine téléphonique devant la médiathèque continue d’être approvisionnée pendant le confinement. Si vous avez des ouvrages à donner, n’hésitez pas non plus à profiter d’un déplacement dans le bourg pour venir les déposer et vous servir au passage.