Le Conseil municipal

Représentant les habitants, le Conseil municipal se prononce sur tous les sujets d’intérêt local et sur toutes les compétences que lui confie la loi comme l’action sociale, l’urbanisme, les espaces verts, la sécurité, la gestion des bâtiments communaux scolaires, culturels et sportifs…

Ses actions sont multiples telles que celles de voter le budget communal, d’accorder des subventions aux associations ou encore de créer les postes de personnel.

 

Réunissant le Maire, ses adjoints et l’ensemble des élus, le Conseil municipal se tient plusieurs fois par an dans la salle du Conseil. Annoncé dans le Chef Chef Hebdo, la presse locale, sur le site Internet et ouvert au public, il constitue le lieu où sont discutés et votés les actions ou projets inscrits à l’ordre du jour. Toutes les décisions prises lors du Conseil municipal font l’objet d’un compte-rendu adressé en préfecture. Les projets soumis aux votes constituent le fruit des réflexions et échanges qui mobilisent, en amont, des groupes d’élus ou des responsables des services municipaux. En vue de préparer le Conseil, les élus se réunissent auparavant au sein de différentes commissions. La liste de ces commissions est disponible sur notre site Internet. De la même façon, un bureau municipal composé du Maire et des adjoints se tient chaque semaine.