Les services extra-scolaires

Accueil de Loisirs ALSH

Responsable : Olivier BALTZ
06 20 87 15 23
alsh@stmichelchefchef.fr

L’accueil de loisirs extra–scolaire : enfants de 3 à 12 ans
L’accueil de loisirs est ouvert toutes les vacances à l’exception des vacances de noël et de la 3ème semaine d’aout, de 7h30 à 18h30.

 

 

Le nouvel ALSH ouvre ses portes le mercredi 6 juin

Mercredi 30 mai, les enfants de l’accueil de loisirs « Les P’tits Lézards » ont eu la chance de visiter en avant-première les nouveaux locaux de l’ALSH avec Madame Le Maire.

Dans le prolongement du bâtiment actuel, cette extension est un ancien appartement intégralement
rénové par des artisans de la commune et les services techniques municipaux. Il fait place à  deux grandes salles d’activités à l’étage et une salle d’activités et d'accueil au rez-de-chaussée,
deux blocs sanitaires et un bureau.

Le service enfance et jeunesse va en prendre pleine possession dès mercredi 6 juin, pour ses différentes activités : accueil périscolaire, accueil de loisirs extrascolaire, pause méridienne, animations jeunesse.

Le bâtiment actuel est conservé et va ainsi permettre de créer des espaces plus distincts entre les différentes tranches d’âge, des espaces pédagogiques adaptés aux plus jeunes comme aux plus grands.

Les enfants étaient ravis de voir ces nouvelles salles : « c’est beau », « c’est grand », « j’adore les couleurs »….

Ce nouvel espace offre 146 mètres carrés supplémentaires, dont 109 mètres carrés de salles d’animation, aux couleurs lin, bleue, orange, verte… Avec les 2 salles actuelles, l’ALSH compte maintenant 214 mètres carrés de salles d’animation !

Attention donc pour les familles, depuis le mercredi 6 juin, l’entrée se fait par la porte du nouveau bâtiment et non plus par le portail.

Fréquentation quotidienne par activité
• Accueil périscolaire : 50 à 75 enfants
• Pause méridienne : 260 élèves (du CP au CM2 répartis par groupes de 18)
• Accueil de loisirs : 25 à 40 enfants (mercredis et vacances scolaires)
• Anim'Ados (10-14 ans) : 15 à 24 jeunes

Parallèlement à ces travaux, la commune finalise un cheminement doux entre le centre bourg et l'école et a positionné trois emplacements "arrêt minute" à proximité de l'ALSH. Tous ces travaux complètent l'aménagement de la place de la poste et ont tous pour objectif d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants.