Suite à l'arrêté préfectoral du 14 mai, les plages rouvrent à partir du vendredi 15 mai après-midi. Retrouvez ci-après les consignes à faire respecter.

Après 8 semaines de confinement pour limiter la propagation du COVID19, le préfet de Loire-Atlantique a autorisé la réouverture des plages. 
Le week-end dernier, nombre de personnes se sont retrouvées sur la côte pour partager un moment en solo, en famille ou entre amis. Les communes littorales ont pu constater une forte fréquentation avec des groupements de personnes parfois nombreux sur les lieux touristiques de notre agglomération, aux abords des glaciers et restaurations rapides, sur les plages, sur les quais... Globalement, un non-respect de la réglementation en vigueur a été constaté.
Par conséquent, les maires des 7 communes littorales de Pornic agglo Pays de Retz rappellent qu’il est essentiel de respecter les gestes barrières pour permettre un déconfinement progressif et sans danger pour les autres.
Le respect des distanciations sociales d’au moins 1,5 mètres, le port du masque (non obligatoire dans les espaces publics mais fortement conseillé par la communauté scientifique), éternuer dans son coude, utiliser du gel hydroalcoolique aussi souvent que possible et de rester chez soi si un symptôme apparaît, sont les fondamentaux de ces gestes barrières.
Si ces recommandations ne sont pas respectées par l’ensemble de la population, nous prenons le risque collectivement de connaître de nouveau la fermeture des commerces de proximité ou de retarder l’ouverture de nouveaux secteurs comme ceux de la restauration et des bars, qui connaissent actuellement une crise sans précédent.

Afin que cette saison estivale puisse être belle et accessible au plus grand nombre, nous demandons à chacun et chacune de prendre ses responsabilités et de faire preuve de civisme. Gardons nos distances pour mieux nous retrouver dans quelques semaines, portons un masque pour mieux nous protéger et protéger les autres, profitons de notre si beau territoire de façon responsable.