Reprise du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes à Saint-Michel-Chef-Chef

Le Festival de Cannes s'invite au Cinéma Saint-Michel. Découvrez 5 longs-métrages de la compétition officielle de la 72ème édition.

Douleur et Gloire
1h52
Un drame espagol de Pedro Almodóvar
avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia et Penélope Cruz

Prix d'interprétation masculine pour Antonio Banderas

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
Vendredi 14 juin à 21h en VF
Lundi 17 juin à 21h en VOst

---

The Dead don't Die
1h43
Une comédie d'épouvante américaine de Jim Jarmusch
avec Bill Murray, Adam Driver et Tilda Swinton
Film d'ouverture du festival - interdit aux moins de 12 ans

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.  
Samedi 15 juin à 21h

---

Les plus belles années d'une vie
1h30
Une comédie dramatique française de Claude Lelouch
Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt et Monica Bellucci

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
Dimanche 16 juin à 21h
Mercredi 3 juillet à 21h

---

Le jeune Ahmed
1h24
Un drame belge de Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne
Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud et Myriem Akheddiou
Prix de la mise en scène

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie
Samedi 22 juin à 21h

---

Sibyl
1h40
Une comédie dramatique franco-belge de Justine Triet
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos et Gaspard Ulliel

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse…
Samedi 29 juin à 21h