Est-ce qu’il pleut toujours en Bretagne ?
Quel est le taux d’alcool moyen dans le sang d’un Breton ?
Nantes est-elle en Bretagne ?
Qu’est-ce qu’un biniou ?
Sais-tu danser la gavotte ?
Qui est Nolwenn Leroy ?

"100% beurre salé" éclaircit ces mystères obscurs ! A travers une galerie de personnages hauts en couleurs, suivez un vrai guide touristique reconverti dans l'humour dans son exploration de la Bretagne. A la rencontre d’un vieux curé enseignant le breton ou d’un moniteur de danse trop sûr de lui, Simon Cojean croisera aussi les chemins d’un accordéoniste très... ouvert et d’une guide de musée... spéciale. L’objectif : faire tomber, en humour, ces clichés tenaces qui collent à la peau de sa région !

Après 2 ans d’écriture et de ré-écriture épaulé par des professionnels de l’humour et sa rencontre avec son metteur en scène, Sébastien Chambres, son spectacle est prêt, il s’appellera : «100% beurre salé». En juillet 2017, il entame un tour de Bretagne de 1100 km à vélo et joue son spectacle devant presque 1000 personnes dans 14 communes des 5 départements, un rodage efficace pour des séances hilarantes.

Dimanche 26 janvier à 15h - salle du Canopus - Tarif : 8€

Vente de billets en ligne (paiement en CB, lien ci-dessous) ou sur place le jour du spectacle (numéraire ou chèque, en fonction des places disponibles)