La communication de la mairie de Saint-Michel-Chef-Chef fait peau neuve ! 

La commune de Saint-Michel-Chef-Chef a souhaité repenser l’image de sa ville et dépasser l’identité visuelle désuète jusqu’ici utilisée. En effet, le logo avec sa planche à voile et sa mouette sont très ciblés saison estivale et tourisme. La ville ne se résume pas à cette grosse période estivale, même si elle est un facteur fort de l’identité de la commune.

Une communication globale entre les différents acteurs de la ville permettra de rendre les services municipaux plus visibles : services administratifs et techniques, médiathèque, CCAS, centre de loisirs, muti-accueil,...
La communication des informations liées à l’actualité de la ville se fait via divers canaux qui seront harmonisés : bulletin municipal hebdomadaire, guide pratique, site web de la commune, réseaux sociaux, courriers papiers, plaquettes d’animations, emails...

Faire le choix d’une nouvelle identité visuelle, c’est faire le choix d’affirmer une ambition ! Cette nouvelle identité conjugue l’histoire de la ville et la modernité dans laquelle elle s’inscrit.
Si les points bleus positionnés à gauche rappellent la mer, c’est surtout la vaguelette qui soutient cette caractéristique forte de la commune avec ses 4,5 km de sable fin. Les points jaune rappellent le soleil et le rouge affirme le dynamisme et l’ambition tournée vers l‘avenir. Faire le choix de ces trois couleurs, c’est aussi valoriser, associer et offrir un sentiment d’appartenance à nos trois populations : les résidents principaux, les résidents secondaires et les touristes, tout en respectant les couleurs de notre blason.

Les étudiants de Master 2 de l’École de Design de Nantes ont travaillé sur l’identité visuelle de la mairie pendant un an. La mairie remercie l’ensemble des étudiants participants à l’opération et particulièrement Emma Melki-Cajgfinger et Enzo Lemasson, dont le logo a été choisi par l’équipe municipale.