Un nouveau nom pour la Coulée Verte

Véritable respiration végétale au cœur de la commune, l'espace actuellement dénommé « la Coulée Verte » s’étend sur une surface de plus de 16 hectares et relie les bourgs de Saint-Michel et Tharon.

Le terme de « Coulée Verte » est un nom générique qui désigne une promenade végétalisée. Afin de lui choisir une appellation plus représentative, permettant de valoriser sa singularité, un sondage a été mis en ligne sur https://cofonder.fr

Les usagers pourront choisir parmi plusieurs propositions ou en faire de nouvelles :

- Les Deux Ruisseaux         
Tout le site est structuré autour des lits de deux ruisseaux : le Calais et son dernier affluent, sans nom officiel. Le cheminement doux longe ces deux ruisseaux. Ce sont eux qui donnent au site ses caractéristiques de zone humide et ont permis sa préservation.

- Les Prés Salés 
Avant la création du boulevard de l’Océan et à l’occasion des très grandes marées, les prés se situant à l’arrière des dunes étaient inondés par l’eau de mer. Quand celle-ci se retirait, elle laissait derrière elle des prairies dont l’herbe avait un léger goût salé. Ces parcelles étaient utilisées comme prairie pour bovins et ovins ou fauchées pour la récolte de foin. Un syndicat des propriétaires de ces « Prés Salés » avait même été créé afin d’entretenir les rives du ruisseau.

- Le sentier de la Butte de l’Ile     
Quand les prés aux alentours étaient inondés, il semblerait que cette butte ressemblait alors à une presqu’île, d’où cette appellation de « Butte de l’Ile ». Avant d’être colonisés par les terrains de loisirs, les coteaux de cette butte étaient principalement plantés de vignes. 

- La Coulée Verte         
C'est le nom actuel du site qui est connu de nombreux habitants.

Chacun est libre de faire part de ses idées d'appellations. Il est également possible de donner son avis en s'adressant directement à l'accueil de la mairie.

Lien vers le sondage : https://cofonder.fr