Gagnez du temps, vous avez désormais la possibilité de déposer vos demandes d'urbanisme en ligne !

Saint-Michel-Chef-Chef a été choisie comme commune pilote par Pornic agglo Pays de Retz pour effectuer en avance la dématérialisation du dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme.
A partir du 1er janvier 2022, toutes les communes de plus de 3 500 habitants seront concernées par l’obligation de recevoir et d’instruire par voie dématérialisée les demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d’urbanisme : c’est la dématérialisation de l’application du droit des sols.
 

Depuis le 2 novembre 2020, les particuliers michelois et tharonnais ainsi que les professionnels (maîtres d’œuvre, architectes, notaires, constructeurs,…) peuvent déposer leur demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, via la plateforme : https://cc-pornic.geosphere.fr/portailccs
Ce projet s’inscrit dans une démarche écologique globale de réduction du papier.Toutefois, le dépôt sous format papier en mairie ou par voie postale reste possible. 

En cas de questions, merci de contacter le service urbanisme au 02.40.64.99.93 / 02.40.64.99.98 ou par mail à urba2@stmichelchefchef.fr / urbanisme@stmichelchefchef.fr