Le service Urbanisme de la Mairie est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Adèle PRIEUR et Nicolas ROULET
02 40 64 99 93
urba2@stmichelchefchef.fr

Un Service Urbanisme à votre écoute
Le service urbanisme vous conseille dans vos démarches d’aménagement ou de construction (extension d’habitation, édification d’une clôture …). Selon votre projet, il vous sera expliqué les règles à respecter et le type de dossier à préparer. Il est obligatoire de déposer un dossier de déclaration préalable ou de permis de construire pour toute construction nouvelle de plus de 5 m². De plus, tout demandeur d’un projet de construction dépassant le seuil de 150 m² doit obligatoirement faire appel à un architecte.

Bilan des dossiers déposés :
En 2017, 154 permis de construire ont été déposés (en 2016, 121 permis),
260 déclaration préalable (208 en 2016). Parmi ces dossiers, les permis de construire des lotissements du Val et du Domaine de la Princetière ont été nombreux, essentiellement des résidences principales ainsi que des logements collectifs.

ACTUALITES

- Projet d'antenne relais provisoire "ORANGE" situé à la Croix de la Mouraudière du Nord : dossier d'information consultable en mairie.
- PLU : approbation de la révision générale le 12 novembre 2018

- PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) : suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 22 octobre au 22 novembre 2018, le commissaire enquêteur a remis son rapport. Il est mis à disposition du public pendant une année, soit jusqu'au 26 décembre 2019. Il est consultable en mairie aux heures d'ouverture.

Le site "service public.fr"  vous permet de retrouver les formulaires et autres informations:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml