Associations

Tout au long du mois d’octobre, la commune passera aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein. Nos agents du service technique municipal ont préparé de nouvelles décorations que vous pourrez découvrir dans différents espaces de la ville. Et deux grandes animations viendront rythmer ce mois de sensibilisation : 


Le samedi 18 octobre, l’ASPTM organisera un tournoi de pétanque en doublettes, ouvert à tous. Il se tiendra dès 14 h 30 au Complexe de la Viauderie (inscriptions dès 13 h 30). Le tarif est de 10 €/personne. Les sommes récoltées seront reversées à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. 
 

Le dimanche 26 octobre, l’association Les Roses de Retz vous proposera une Marche Rose de 6, 10 ou 14 km afin de s’adapter à chacun et chacune. Les marcheurs s’élanceront dès 8 h 30 de la salle de Jade. La participation est de 5 €, au profit des Roses de Retz.


Par ces actions, la commune souhaite témoigner son soutien à toutes celles et ceux qui sont touchés par la maladie et rappeler l’importance du dépistage précoce et de la recherche.
 

>> Plus d’infos https://www.liguecancer44.fr/.

Affiche Octobre rose